Blog Autour du Gâteau
les quantités de pâte à sucre

Les quantités de pâte à sucre pour couvrir un gâteau

Les types de pâte à sucre, les interdits, les quantités… Vous aussi vous trouvez que c’est compliqué ? Autour du gâteau est la pour vous venir en aide. Dans cet article, retrouvez les quantités de pâte à sucre pour couvrir votre gâteau. Petit, moyen ou grand, vos cakes design seront magnifiquement colorés !

Il n’est jamais évident de connaitre les quantités de pâte à sucre dont vous aurez besoin pour recouvrir votre gâteau.

Alors, 250g, 1 Kg ou un sceau de 5 Kg ? Pour vous aider, nous vous avons préparé un tableau complet avec les quantités nécessaires. Vous trouverez des petits gâteaux de 6 parts jusqu’à de plus grands qui font 60 parts et avec différentes hauteurs et diamètres.

Mais attention tout de même, ces poids sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de l’épaisseur et de la marque de votre pâte à sucre qui peut-être plus ou moins souple.

L’idéal est d’étaler votre pâte à sucre avec un rouleau à pâtisserie sur environ 5 mm d’épaisseur et de faire des essais de recouvrement. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte par vous même. Après avoir réaliser votre premier gâteau, vous pourrez ajuster vos calculs pour les prochains en complétant un tableau similaire au notre.

Découvrez notre article pour savoir quelle pâte à sucre choisir.

Nos pâtes à sucre

 

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram