Recette de cake design et de pâtisserie – Blog Autour du Gâteau
Tutoriel vidéo Recouvrement pâte à sucre

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment réaliser un recouvrement en pâte à sucre sur un gâteau à la perfection. Avant de déposer sa pâte à sucre, il faut ganacher son gâteau, vous trouverez dans cet articles nos conseils pour une ganache lisse et droite. Si vous cherchez comment obtenir de parfaits bords droits, aucun plis et surtout aucune bulle en dessous vous êtes au bon endroit ! Enfin, découvrez comment retirer le surplus de pâte à sucre avant de passer à l’étape de décoration.

Ustensiles utilisés pour recouvrir votre gâteau de pâte à sucre

La technique pour ganacher votre gâteau au préalable

Vous vous demandez comment fait-on pour appliquer la ganache sur un gâteau sans imperfections et en obtenant de jolis bords droits avant de déposer de la pâte à sucre ? On vous explique tout dans ce tutoriel vidéo, vous verrez c’est très simple !

 

Recouvrement en pâte à sucre classique

Une fois votre gâteau ganaché, vous pourrez étaler et déposer votre pâte à sucre et tenter d’éviter les plis. Suivez les étapes de notre tutoriel vidéo pour un résultat parfait.

 

Recouvrement en deux fois pour des angles droits parfaits

Le tuto vidéo du recouvrement de pâte à sucre en 2 fois

Dans cette vidéo, nous vous dévoilons la technique du recouvrement de pâte à sucre en deux temps. Cette méthode révolutionnaire et inédite est autant utilisée pour des gâteaux bas que pour des gâteaux hauts. Son principal avantage est qu’elle permet d’obtenir des angles droits parfaits pour votre gâteau rond et haut. Grâce à elle, vous n’aurez pas non plus de jointure visible et le résultat sera net et précis. 

Nous vous conseillons bien évidemment d’utiliser une pâte à sucre de qualité pour avoir un résultat optimal. Nous avons testé et approuvé la technique avec la pâte à sucre SilkyTop extra blanche.

Les ustensiles nécessaire pour recouvrir votre gâteau parfaitement

Si vous voulez simplement recouvrir votre gâteau de ganache, sans pâte à sucre et avec des bords très lisses et droits, suivez notre tutoriel pour réaliser un gâteau à angles droits.

Nos pâtes à sucre

 

Une réaction au sujet de « Recouvrement en pâte à sucre facile pour débutant »

Laisser un commentaire