Blog Autour du Gâteau
gâteau à angles droits licorne

Comment recouvrir un gâteau de ganache avec de parfaits angles droits

Vous n’arrêtez pas de voir de magnifiques gâteaux avec des ganaches lisses et sans aucun défauts ? Vous avez envie de faire pareil mais vous avez peur de ne pas réussir ? Notre article vous explique comment étaler votre ganache parfaitement avec des disques à ganache en acrylique. Ces petits ustensiles très simples et disponibles en plusieurs tailles vous changeront la vie ! Et en plus, même pas besoin de recouvrir votre gâteau avec cette technique.

Nos recettes de ganaches 

Si vous souhaitez des recettes de génoises et d’autres types de biscuits pour votre gâteau, cliquez ICI !

Les ustensiles utilisés pour lisser votre gâteau à angles droits

Préparez les disques Étalez la ganache Lissez votre gâteau Peaufinez les défauts
Placez un disque sous le gâteau symétriquement. Déposez une bonne couche de ganache sur le dessus du gâteau avec votre raclette et étalez homogènement. Recouvrez la ganache déposée avec le deuxième disque en le centrant parfaitement puis appuyez délicatement une fois qu’il est positionné. Déposez, avec votre raclette, de la ganache tout autour du gâteau en comblant jusqu’au bords des disques. Les deux disques servent de support à votre raclette de façon à obtenir un gâteau parfaitement droit et perpendiculaire. Prenez votre temps et tournez votre gâteau en lissant jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Vous pouvez rajouter de la ganache si il y a des trous et des irrégularités puis lisser à nouveau. Enfin, une fois les contours parfaitement lisses, vous pouvez ôter le disque supérieur. Avec votre spatule lissez le dessus délicatement pour ne pas abimer le travail réalisé à l’étape 3. Si vous débordez, vous pouvez repasser un petit coup de raclette sur la bordure. 

Dans cette vidéo, retrouvez la technique infaillible pour réussir votre gâteau à angles droits parfaitement. N’allez pas trop vite, la patience est la clé du succès, il vous faudra repasser plusieurs fois pour un résultat aussi net que possible. Tentez également de pâtisser une base de gâteau droite et qui tienne pour vous faciliter l’application de la ganache.

Votre gâteau est terminé ! Vous pouvez maintenant le décorer. Si vous choisissez le thème licorne comme nous, voici une sélection de produits qui pourraient vous plaire :

Kit décoration Cake topper licorne Confettis licorne Figurine licorne
Objets corne et oreilles de licorne Cake topper licorne Confettis licornes multicolores Figurine licorne

Les disques à ganache

Laisser un commentaire