Tuto vidéo pour réaliser une rose anglaise en pâte à fleur comestible

Rose anglaise en pâte sucre

Voir la vidéo

Vous souhaitez réaliser une rose anglaise comestible ? Suivez notre tuto vidéo pour faire des roses anglaises en pâte à sucre.

Les roses anglaises sont très appréciées pour leur charme et leur parfum. Nous adorons les sentir mais nous aimons aussi créer les roses anglaises en pâte à fleur. Elles décorent parfaitement nos gâteaux et apportent une touche romantique. Elles sont particulièrement utilisées pour les wedding cake en cake design.

 

Les étapes pour créer la rose anglaise en pâte à sucre

  1. Utilisez de la pâte à fleur blanche (également appelé Gum Paste) qui sèche plus vite qu’une pâte à sucre classique. Colorez celle-ci avec du colorant en gel rose. Étalez la très finement avec un petit rouleau afin qu’elle soit suffisamment large pour disposer un emporte-pièce rose anglaise dessus. Découpez la forme de la fleur. Prenez ensuite un tapis pétal en mousse et un outil boule qui permettent d’affiner les bords de la fleur.
  2. Placez la pâte à fleur dans une coque à fleur. Refaite la 1 ère étape afin d’avoir 5 fleurs. Avec un pinceau, mettez un peu de colle alimentaire sur la première puis ajouter la deuxième dessus. Remettez un point de colle sur la deuxième pour empiler dessus la 3 ème et ainsi de suite jusqu’à qu’elles soient toutes collées dans la coque.
  3. Refaite les 2 ères étapes dans le but d’obtenir une deuxième coque avec 5 fleurs dedans.
  4. Prenez à nouveau de la pâte à fleur colorée et un autre emporte-pièce pour les pétales. Découpez 4 pétales en pensant à toujours utiliser le tapis pétal et l’outil boule pour les parfaire. Coller les unes sur les autres, en mettant les deux plus grandes en dessous. Affinez ensuite les bouts afin de leur donner la vrai forme de pétale. Refaite cette étape 5 fois
  5. Déposez une pointe de colle alimentaire pour coller les pétales sur la fleur dans la première coque. Utilisez une spatule pour travailler les pétales.
  6. Cette fois ci, prenez la deuxième coque et coller un petit bout de pâte à fleur sur lequel vous remettez de la colle. Puis coller la rose se trouvant dans la 1 ère coque dessus.
  7. Servez-vous de la palette de colorants alimentaires. Mettez une touche de rose avec un pinceau pour la rendre plus étincelante.
  8. Pour finir, vous aurez besoin d’étamines jaunes et d’un adhésif floral vert foncé. Pliez les étamines en deux et enveloppez les dans l’adhésif. Il ne vous reste plus qu’à les placer au centre de la rose. Et vous voilà avec une magnifique rose anglaise !

 

Nous vous proposons également un tuto pour réaliser une autre rose en sucre pour cake design.

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram