Modelage de Stella de Pat' Patrouille en pâte à sucre

Modelage de Stella en pâte à sucre

Voir la vidéo

Vous souhaitez réaliser un gâteau d’anniversaire Pat’ Patrouille pour votre enfant fan du chien Stella ? Découvrez notre tuto vidéo pour faire un modelage de Stella en pâte à sucre.

 

Les gâteaux d’anniversaire Pat’ Patrouille sont adorés par les enfants. Grâce à notre tuto vidéo, vous allez voir une partie du Cake Design : le modelage en pâte à sucre de Stella. Celui-ci sublimera votre gâteau Paw Patrol.

Les étapes pour le modelage de Stella de Pat’ patrouille

  1. Prenez de la pâte à sucre de modelage silkytop blanche et colorez la avec du colorant en gel rose.  
  2. Faites en une boule puis coupez un tiers avec une lame.
  3. Collez la avec de la pâte de modelage blanche que vous aurez coloré au préalable avec du colorant en gel ivoire pour obtenir une couleur chair.  Cela permet de faire le buste du chien.
  4. Faites les pattes en commençant par les deux petits disques sur les côtés. Puis roulez de la pâte à sucre de modelage couleur chair et couleur blanc afin de faire deux pattes fines sur le devant. La couleur chair servira pour les jambes et la blanche formera les pieds. Avec l’outil de boule, vous pouvez les modeler ensemble. Posez des points de colle alimentaire sur le buste pour ajouter les pattes. Puis rajoutez les coussinets des deux pattes sur les côtés.
  5. Avec une spatule, travaillez la forme des pattes.
  6. Rajouter de la fine pâte de modelage fuchsia afin de former les manches du tee-shirt.
  7. Pour le sac à dos, choisissez de la pâte à sucre de modelage rose clair. Avec le rouleau, étalez et coupez la en carré. Posez au dos de Stella.
  8. Reprenez de la pâte de modelage couleur chair pour faire la tête. Aidez vous d’une coque pour lui donner une belle forme. Faites le nez ainsi que le museau avec de la pâte à sucre de modelage blanche et  loutil de modelage. Ajouter une pointe de pâte de modelage noire pour le bout du nez.
  9. Colorez deux petits bouts de pâte de modelage chair avec du colorant en gel marron. Faites un trou sur chaque œil avec l’outil boule. Puis déposez dedans un point de pâte à sucre de modelage blanche puis du rose puis du noir. Posez ensuite les sourcils et finalisez les yeux.
  10. Grâce à un pic, mettez la tête sur le buste de Stella. Ajoutez lui des cheveux et faites des points avec un feutre alimentaire noir sur le museau afin de le rendre plus réel.
  11. Finissez le modelage de Stella par les oreilles et les lunettes à poser sur la tête.

Stella est enfin prête à être posée sur le gâteau d’anniversaire Pat’Patrouille !

Gâteau d'anniversaire Pat' Patrouille Cake design

Retrouvez également notre tuto vidéo pour réaliser le modelage de Olaf.

Autourdugateau.fr

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram