Blog Autour du Gâteau
recette-glacage-tsunami-cake-pull-me-up-facile-tendance

Recette du Tsunami Cake ou Pull me up Cake

Le Tsunami Cake, également appelé Pull me up Cake , a créé un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux en ce début d’année 2021. Cette tendance cake design incroyable visuellement aurait vu le jour en 2020 au Portugal avec un gâteau au chocolat coulant. La recette a été revisitée par de nombreux pâtissiers avec différents glaçages.  Que vous aimez ou non la tendance du Tsunami Cake, elle est devenue un phénomène viral de pâtisserie que nous voyons beaucoup sur Tiktok !

Le Tsunami Cake est généralement composé de plusieurs couches de génoises réalisées avec un moule à gâteau rond. Retrouvez notre recette de génoise ici. Vous pouvez recouvrir le gâteau avec un glaçage comme une chantilly mascarpone ou une crème au beurre.

La recette du glaçage coulant du Tsunami Cake

Il existe différentes recettes de glaçages coulants pour le Pull me up Cake. Nous allons vous en proposer deux ci-dessous. N’hésitez pas à adapter les proportions selon la taille de vos gâteaux.

Glaçage à base de fromage à la crème et lait concentré

– 400 g de fromage à la crème type Philadelphia

– 50 cl de lait concentré sucré

– quelques gouttes du colorant alimentaire en gel de votre choix (facultatif)

Mixez le tout. N’hésitez pas à ajouter du lait normal si le glaçage est trop consistant.

Ganache à base de chocolat blanc ou noir

– 300g de chocolat blanc ou chocolat noir

– 150g de crème fraîche entière

– 1 verre de lait selon l’épaisseur de la ganache. Elle doit être suffisamment coulante.

– quelques gouttes de colorant liposoluble de votre choix (facultatif)

Chauffez au bain marie le chocolat avec la crème fraiche sur une casserole tout en mélangeant.

Comment faire un Tsunami Cake ?

Beaucoup de Tsunami Cake sont réalisés sur le thème des princesses Disney ou des personnages féminins du cinéma. Les couches des génoises sont ainsi assemblées de sorte à former la jupe de la robe de princesse.

Quant à la partie haute avec le buste et le visage de la princesse ou autre personnage, vous pouvez l’imprimer et la coller sur un pic. Puis vous pouvez planter le pic comme un topper sur le haut des génoises.

Prenez ensuite une feuille de rhodoïd et formez avec un cylindre qui correspond à la taille de la couche de gâteau la plus haute. Puis déposez la autour du gâteau. Pensez à bien mettre votre gâteau dans une assiette creuse afin de ne pas perdre le glaçage coulant lors de la dernière étape. Petite astuce si vous n’avez pas de rhodoïd et que votre gâteau a un petit diamètre, vous pouvez remplacer votre support par un emporte-pièce haut et rond ou un cercle à pâtisserie. 

Avec un verseur à pâte, versez délicatement votre glaçage coulant dans la feuille de rhodoid pour créer le Tsunami Cake. Mettez en suffisamment pour que toutes les couches de génoises soient recouvertes.

Ajoutez par-dessus des paillettes alimentaires de la couleur de votre choix.

Le moment crucial est arrivé. Il est temps de soulever d’une manière plutôt rapide votre feuille de rhodoïd. Conseil, n’oubliez pas de filmer ça !

@heavencakeemilieÇa change des Princesses …😉😘 Instagram : heavencake_emilie ##harrypotter ##cake ##cesarchallenge♬ Harry Potter – Peter Seymour


C’est un effet Whaou assuré ! On adore le Tsunami Cake de la cake designer Heaven Cake sur notre sorcière préférée Hermione Granger. Vous pouvez découvrir toutes ses réalisations sur son compte instagram @heavencake_emilie

Le Tsunami Cake sera parfait pour impressionner vos invités lors d’une soirée entre amis ou pendant l’anniversaire de votre petite princesse !

Découvrez également la tendance du Sugar Sheet tout aussi impressionnant.

Autourdugateau.fr

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram