Recette de cake design et de pâtisserie – Blog Autour du Gâteau
Biscuits sablés au chocolat

Réalisez de délicieux biscuits sablés au chocolat à l’emporte-pièce. Ils sauront surprendre vos convives, les biscuits sablés sont la plupart du temps goût nature, avec notre recette vous y ajoutez un petit goût chocolaté fort agréable. Suivez le guide !

Temps Nombre Niveau
35 min au total

– 20 min de préparation

– 15 min de cuisson

 30 biscuits   Facile

Ingrédients et ustensiles pour faire 30 biscuits sablés : 

Votre emporte-pièce préféré

Que vous ayez un thème en tête ou pas, l’emporte-pièce est indispensable pour mener à bien votre recette. On vous parle là d’emporte-pièces taille standard, la forme en revanche importe peu. Qu’ils soient ronds, carrés ou en forme d’oiseau, de soulier, de voiture etc.. le goût en sera inchangé, seul la forme finale est affectée. Cependant, n’oubliez pas que l’on mange d’abord avec les yeux, ne soyez donc pas trop extravagant dans le choix de l’emporte-pièce, l’emporte pièce emoji caca n’est par exemple pas le plus désigné pour ce gâteau.

Ingrédients

Calculer les ingrédients pour vos sablés :

Nombre sablés

La recette des biscuits sablés au chocolat :

  • Mélanger le sel et la farine puis réserver le tout.
  • Dans un autre saladier mélanger pendant environ 5 minutes le beurre et le sucre. Ajouter les œufs
  • Ajouter la farine dans le saladier comportant farine et sucre. Ajouter les extraits de vanille et citron puis mélanger.
  • Diviser la pâte en deux et faites-en deux boules. Couvrir de film plastique et laisser reposer au frigo pendant 45 minutes.
  • Munissez-vous d’une de vos boules et laissez l’autre au frigo (pour qu’elle ne se réchauffe pas). Sur un papier cuisson ou silicone, roulez la pâte jusqu’à obtenir une couche d’environ 2 à 3 mm de hauteur.
  • Découpez vos biscuits à l’emporte pièce.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Pendant ce temps placez vos biscuits au réfrigérateur (environ 10 minutes)
  • Enfournez et laissez cuire au maximum 15 minutes à 180°C. Vous saurez qu’ils sont prêts lorsque les bords du biscuit deviennent dorés.
  • Laisser refroidir sur la plaque environ 10 minutes.
  • Dégustez !

Astuce : vous pouvez saupoudrer vos biscuits de sucre en poudre ! 

Mains en train de confectionner des sablés au chocoloat

Décorez vos sablés au chocolat :

Ils sont déjà très jolis vos biscuits sablés au chocolat ! Mais vous pouvez les décorer pour qu’ils le soient encore plus.

Vous pouvez les décorer avec du glaçage royal par exemple. Remplissez une petite poche à douille munie d’une douille unie ronde avec votre glace royale et commencez à presser doucement tout en dessinant les formes que vous souhaitez. Vous pouvez colorer votre glaçage avec du colorant alimentaire en gel.

Appliquer des sprinkles et autres confettis ! Vous pouvez appliquer une première couche de glaçage royal blanc sur le biscuit et avant que celui-ci ne sèche, déposez des sprinkles colorés. Ils rajouteront un petit goût sucré aux sablés, mais surtout des formes et couleurs variées !

gâteaux sablés décorez par du glaçage royale rose

 

Laisser un commentaire