Envie de faire voler de beaux papillons pour décorer vos gâteaux printaniers ?
Nous vous donnons toutes les étapes et le matériel nécessaire pour égayer vos pâtisseries !
Le matériel et les ingrédients nécessaires pour le modelage de vos papillons :
Modeler des papillons en pâte à sucre
Étape 1 : L’utilisation de la pâte à sucre !
Pour commencer, prélevez un bout de pâte à sucre Silky Top blanche et déposez à l’intérieur du colorant alimentaire rose. Malaxez jusqu’à l’obtention d’une boule colorée d’un rose homogène.
Ensuite, étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie anti-adhésif.
Étape 2 : Formez vos papillons !
À l’aide de l’emporte-pièce papillon de la taille de votre choix, formez des beaux papillons grâce au système à éjection qui permet une utilisation simple et rapide !
Étape 3 : Faites tenir vos papillons et modelez les !
En utilisant un outil adapté, coupez vos tiges florales pour qu’elles atteignent une longueur d’environ 10 cm.
Par la suite, trempez le bout de la tige de fer dans le Piping gel, puis collez-la au milieu de votre papillon. Prenez un bout de pâte à sucre en formant un petit boudin afin de recouvrir la tige.
Pour finir, à l’aide de la mousse alvéolée, déposez vos papillons afin de rendre les ailes plus réalistes.
(Si vous ne possédez pas de mousse alvéolée, vous pouvez utiliser une feuille de papier que vous plierez en forme de M. Ensuite, déposez vos papillons au milieu du M afin de plier les ailes).
Étape 4 : Coloriez les ailes des papillons !
Déposez une goutte de colorant alimentaire liposoluble bleu (ou de la couleur de votre choix) et mélangez avec quelques gouttes d’arôme transparent de votre choix.
À l’aide d’un pinceau, prélevez le mélange et apposez-le sur le contour des ailes de votre papillon ainsi que sur la tige.
Retrouvez ce tutoriel en vidéo :
Votre modelage est maintenant terminé ! N’hésitez pas à nous partager vos plus beaux papillons en commentaire ou à partage+r vos photos sur les réseaux sociaux avec le #autourdugateau