Recette de cake design et de pâtisserie – Blog Autour du Gâteau
Comment modeler un chapeau de sorcière en pâte à sucre ?

Vous comptez faire des cupcakes pour fêter Halloween, mais vous ne savez pas comment les décorer ? Suivez notre tutoriel afin d’apprendre à faire un chapeau de sorcière effrayant en moins de 5 minutes !

Nous vous donner toutes les étapes et matériels nécessaires à sa réalisation !

Temps de lecture : 2 min 34s

 

Modeler un chapeau de sorcière en pâte à sucre

 

Étape 1 : Modeler le chapeau

Pour commencer, prélevez une boule de pâte à sucre noir. À l’aide la paume de vos mains faites rouler la boule afin de forme un cône.

Une fois que la forme vous convient, apposez-le sur votre tapis pâtissier en appuyant doucement afin de former le bord du chapeau.

Vous pouvez également rouler légèrement le haut du chapeau à l’aide de vos doigts afin de le courber légèrement. Cela aura pour effet de le rendre plus réaliste !

Grâce à l’outil de modelage boule, lissez le bord du chapeau afin d’effacer d’éventuelles traces de doigts et de rendre le chapeau plus propre.

Modeler un chapeau de sorcière

Étape 2 : Réaliser le contour du chapeau

Après avoir étalé votre pâte à sucre orange ou verte, à l’aide d’un outil adapté, coupez une ligne de pâte.

Ensuite, prenez la bande de couleur verte ou orange et faites le tour du chapeau à la base de la pointe en reliant les deux extrémités.

chapeau de sorcière en pâte à sucre

Étape 3 : Finaliser le contour du chapeau grâce à la boucle

Grâce à un scalpel, découpez un petit rectangle de pâte à sucre noir. Coupez l’intérieur du rectangle afin d’avoir seulement un contour.

Pour finir, déposez la boucle sur le contour de couleur réalisé auparavant.

créer chapeau en pâte à sucre

Retrouvez ce tutoriel en vidéo :

Votre modelage est maintenant terminé ! N’hésitez pas à nous partager vos plus beaux chapeaux de sorcières en commentaire ou à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le #autourdugateau

Laisser un commentaire