Recette de cake design et de pâtisserie – Blog Autour du Gâteau
Recette biscuits d’halloween

Halloween approche, on adore cette période chez Autourdugâteau, on peut laisser libre cours à sa créativité et à son imagination pour réaliser toutes sortes de pâtisseries. La recette des biscuits d’Halloween est relativement simple et ils se décorent tout autant facilement ! Un peu de glaçage et des sprinkles suffisent pour magnifier ces gourmandises et rendre votre table d’Halloween inoubliable.

Préparation : 30 minutes
Repos : 2 heures 
Temps total : 2 Heures 30
Pour 8 personnes (50 biscuits)
Niveau : facile
Temps de lecture : 6min15

 

Vous pouvez ajouter tous les ustensiles et ingrédients de la recette ci-dessous, vous serez redirigé vers la boutique Autourdugâteau. Votre panier sera éditable sur la boutique.

Comment préparer vos sablés d’Halloween

Vous pouvez utiliser le  mix pour biscuits sablés pour réaliser facilement vos pâtisseries. Sinon voici les ingrédients et les étapes de la préparation :

Nombre de parts

Ingrédients : 

  • 670g de farine
  • 200g de beurre à température ambiante
  • 3 œufs
  • 20cl de lait
  • 33g de sucre roux
  • 7gr de cannelle
  • 7gr de quatre épices
  • 7gr de gingembre

Les étapes de préparation : 

  • Dans un saladier mettez la farine et creusez un puits.
  • Ajoutez œufs, sucre, lait, beurre et épices.
  • Mélangez le tout jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.
  • Faites un rouleau grossier avec la pâte et filmez-le avec du film alimentaire. Laissez reposer pendant quelques heures au frigo.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau, puis découpez des formes à l’emporte-pièce.
  • Déposez-les sur une plaque, préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé puis enfournez pour 20 minutes.
  • Au bout de 20 minutes sortez vos sablés et laissez-les refroidir sur une grille.

 

Décorez vos biscuits d’Halloween

biscuit d'halloween décorés

Les biscuits fantômes :

Vous voulez placer des petits fantômes sur votre table d’Halloween.

Pour cela il vous faut un emporte-pièce fantôme, lorsque votre biscuit a fini de refroidir, munissez-vous d’une bouteille de glaçage prêt à l’emploi ou de déco melts.

Pressez la bouteille au-dessus de votre biscuit et recouvrez le entièrement, pour les déco melts faites-les fondre au micro-ondes et disposer le glaçage à l’aide d’une cuillère. Attendez que le glaçage sèche un peu, munissez-vous d’un feutre alimentaire de la couleur de votre choix, et dessinez des yeux et une bouche !

Les biscuits Citrouilles :

Pour avoir des potirons aussi vrais que nature il vous faut un emporte-pièce citrouille, du glaçage orange que vous pouvez obtenir avec des déco melts orange (il suffit de les mettre au micro-onde).

Avec une cuillère recouvrez le biscuit de glaçage, laissez sécher. Vous pouvez soit dessiner directement sur le glaçage soit utiliser de la pâte à sucre pour modeler votre décor. Avec de la pâte à sucre verte vous pouvez faire les petites feuilles sur le dessus de la citrouille, avec de la pâte à sucre noire vous pouvez faire les yeux et la bouche de celle-ci.

citrouille sablés

Les biscuits Chauve-souris :

Une des créatures de la nuit les plus classiques d’Halloween, pour réaliser des chauves-souris en biscuit sablé, il vous faut un emporte-pièce chauve-souris et du glaçage noir.

Comme pour le fantôme il faut recouvrir le sablé et laisser sécher le glaçage, vous pourrez alors décorer le biscuit avec de la pâte à sucre ou dessiner directement dessus avec un feutre alimentaire blanc.

D’autres astuces décoration pour vos biscuits d’Halloween :

Décors en sucre : Recouvrez un biscuit de glaçage violet et avant que celui-ci ne sèche disposez des sujets en sucre d’Halloween, en séchant les petits décors en sucre seront collés au biscuit. Idéale si vous manquez de temps pour réaliser les décorations.

Momie : Avec votre bouteille de glaçage blanc recouvrez votre biscuit, puis lorsque la première couche est sèche faites des allers-retours au-dessus du biscuit tout en pressant la bouteille, vous obtiendrez un effet bandelettes de momie. Il ne vous reste plus qu’à dessiner des yeux et une bouche au feutre alimentaire !

Toile d’araignée : Comme avec la momie recouvrez le biscuit de glaçage, mais cette fois-ci de couleur noire. Laissez sécher puis dessiner avec votre bouteille de glaçage blanche des toiles d’araignées sur le gâteau. Le plus de cette décoration : elle est réalisable sur n’importe quelle forme de biscuit !

Des exemples en images de décorations pour vos biscuits :

sabléscitrouille sablés sablés halloween sablés halloween
Votre avez réalisé des biscuits sablés ? N’hésitez pas à nous partager vos plus belles créations en commentaire ou à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le #autourdugateau

Laisser un commentaire