Vous avez toujours voulu créer un joli Winnie en pâte à sucre mais vous n’êtes pas un expert en modelage ? Pas d’inquiétudes ! Nell’s Cake a conçu des moules à modelage 3D en silicone qui vous permettront de réaliser de jolis modelages de façon rapide et facile. Ils sont parfaits pour les débutants mais également pour les experts afin de les aider à gagner du temps ! Découvrez dans ce tutoriel comment modeler Winnie en pâte à sucre grâce à ces merveilleux moules.
Modeler Winnie en pâte à sucre
Afin de créer ce modelage vous aurez besoin du moule à modelage Winnie 3D ainsi que de pâte à sucre de couleur jaune et de couleur noir noire.
Moulage du corps de Winnie
Nous allons commencer par modeler les bras, les jambes et les oreilles de Winnie. Pour ce faire, il vous faut le moule qui possède les 5 cavités. Prélevez de la pâte à sucre jaune puis remplissez-les en appuyant assez afin que la pâte à sucre prenne la bonne forme.
Prenez ensuite le moule à 2 cavités et prélevez de nouveau 2 boules de taille moyenne afin de remplir les cavités qui formeront le buste de Winnie.
Démoulage du corps de Winnie
Démoulez les 2 parties du corps de Winnie en appuyant à l’arrière du moule afin d’éviter de déformer les parties du buste. Collez-le à l’aide de colle alimentaire que vous viendrez appliquer sur les 2 parties plates afin de former un buste représentatif du personnage de Winnie. Lissez les bords afin de le rendre encore plus réaliste.
Démoulez ensuite les 5 éléments de l’autre moule et remplissez une deuxième fois la cavité de l’oreille afin d’en créer une deuxième pour la tête puis démoulez-la.
Assemblage du corps de Winnie
Il est maintenant temps d’assembler le corps afin qu’il devienne réaliste !
Prenez les deux éléments les plus larges qui formeront les jambes de Winnie. Collez-les de chaque côté du buste en bas pour faire en sorte qu’il soit assis. Répétez l’opération avec les bras que vous collerez sur le haut du buste de chaque côté.
Création de la tête de Winnie
Moulage de la tête
Prenez le moule individuel qui représente la tête de Winnie.
Prélevez une toute petite boule de pâte à sucre noire afin de créer le nez de Winnie. Pour ce faire, remplissez la toute petite cavité qui se trouve à l’intérieur du moule au milieu pour créer le nez de couleur noir. Utilisez des spatules à modelage afin qu’elle prenne bien la forme du nez.
Prenez ensuite une boule de pâte à sucre jaune de taille assez grosse pour qu’elle prenne l’intégralité du moule. Remplissez le moule de pâte à sucre en appuyant bien afin d’obtenir une tête homogène et bien formée.
Démoulage de la tête de Winnie
Démoulez la tête de Winnie en appuyant derrière le moule toujours en faisant attention à ne pas déformer la tête. Vous pouvez retravailler légèrement la tête et le nez à votre guise afin qu’elle soit parfaite. Si le nez ne tient pas, vous pouvez utiliser de la colle alimentaire afin d’éviter qu’il ne tombe.
Prendre 2 petites boules de pâte à sucre noire afin de créer les yeux. Déposez chaque petite boule dans l’emplacement prévu à cet effet sur la tête de Winnie.
À l’aide de peinture alimentaire noire et d’un pinceau à pointes fines, réalisez les sourcils en coloriant à l’intérieur des sourcils qui sont déjà tracés sur la tête.
Il est maintenant temps de créer de beaux yeux réalistes ! Pour ce faire, utilisez de la peinture blanche et un outil à modelage boule très petit et dessinez un petit point dans chaque oeil afin de créer du relief. Prenez un petit pinceau et créez une ligne très fine sur le haut du nez afin de créer également un reflet.
Le teint de votre Winnie est un peu pâle ? Pas de panique. Prenez de la poudre alimentaire rose claire et faites comme si vous mettiez du blush à Winnie. En utilisant un pinceau brush, tapotez légèrement sur ses joues afin de lui créer de belles joues roses.
Assemblage final de Winnie
Coupez une tige à fleurs afin qu’elle soit assez grande pour être plantée dans le buste et la tête. Plantez-la à l’intérieur du corps et plantez la tête par-dessus. Cela évitera que la tête ne tombe.
Collez les deux oreilles sur la tête de Winnie à l’aide de colle alimentaire.
Afin d’effectuer l’étape suivante nous vous conseillons de retirer la tête et les bras de Winnie.
Étalez une bande de pâte à sucre rouge et coupez un rectangle de la taille du buste : il faut qu’il soit assez long pour faire le tour du buste et concernant la hauteur coupez-le pour faire en sorte qu’il dépasse légèrement du buste.
Repliez la partie haute du tee-shirt afin de créer une fausse couture puis collez le tee-shirt sur le buste de Winnie à l’aide de colle alimentaire.
Créer 2 petites bandes afin de réaliser les manches du tee-shirt puis collez-les sur le haut des bras de Winnie.
Assemblez de nouveau le corps et la tête et le tour est joué !
Le modelage est terminé ! Vous savez maintenant comment modeler Winnie en pâte à sucre !
Découvrez le tutoriel de modelage de Winnie en vidéo
Vous avez réaliser un modelage de Winnie en pâte à sucre ? N’hésitez pas à nous partager vos plus belles créations en commentaire ou à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le #autourdugateau