Blog cake design et de pâtisserie – Blog Autour du Gâteau
Crème au beurre à la meringue suisse pour frost form

Vous cherchez une couverture de gâteau pour votre Frost Form ? laissez-vous tenter par l’onctuosité de cette crème au beurre à la meringue suisse pour Frost Form ! Elle apportera de la gourmandise et de la couleur à votre beau cake design !

Voici un tableau des différentes quantités d’ingrédients à utiliser en fonction de la taille de votre kit Frost Form :

Il est important de choisir les bons ingrédients afin d’être sûr que la crème au beurre soit réussie :

  • Utilisez du beurre salé ou non salé selon vos préférences. Il doit être du vrai beurre. Cela ne fonctionnera pas avec de la margarine par exemple.
  • Utilisez des oeufs bio frais élevés en plein air pour de meilleurs résultats.
  • Utilisez les arômes et les colorants de votre choix.

La température est l’élément principal de cette recette.

  • Si votre mélange est trop froid il sera caillé. Pas d’inquiétudes vous avez juste à le rechauffer en le passant au micro-ondes par rafales de 5/10 secondes en remuant entre chaque.
  • Si au contraire il est trop chaud, il sera trop liquide. Pour le refroidir il vous suffit de le mettre au réfrigérateur pendant 15 min et le remixer. S’il est encore trop velouté vous pouvez le laisser plus longtemps au frais. Si vous n’avez pas le temps d’attendre vous pouvez directement mettre un glaçon dans le mélange et le mixer avec. Une fois qu’il commence à devenir de la bonne consistance retirez la glace et continuez à mélanger.

Crème au beurre à la meringue Suisse pour Frost Form

La crème au beurre meringue suisse spéciale Frost Form n'aura plus aucun secret pour vous !
Imprimer la recette Pin Recette Noter la recette
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de pris: 3 heures
Temps total: 3 heures 30 minutes
Portions: 1 cake design

Ingrédients

  • 225 gr de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 250 gr de beurre

Instructions 

  • Mélangez les blancs d'œufs et le sucre dans un bol résistant à la chaleur et placez-le dans une casserole avec 3 cm d’eau à feu moyen/vif. Continuez à fouetter jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. Vous pouvez vérifier la dissolution des cristaux de sucre en frottant le mélange entre vos doigts.
    4 oeufs, 225 gr de sucre en poudre
    bouillir sucre
  • Une fois le sucre dissous, laissez-le refroidir à température ambiante et placez-le au réfrigérateur pour le refroidir complètement.
  • Une fois votre mélange refroidi, placez-le dans le batteur sur socle et fouettez jusqu'à ce qu'il double de volume et qu'une meringue se forme.
  • Ajouter le beurre ramolli et continuer à mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Le mélange va cailler avant d'être homogène, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal !
    250 gr de beurre
    ajouter le beurre
  • Colorer en utilisant uniquement un colorant gel ou des produits à base de poudre activée par l'eau. N'utilisez pas de colorant à l'huile car cela empêcherait votre crème au beurre de prendre correctement dans le Frost Form.
  • Vous disposez désormais de la crème au beurre parfaite pour couvrir vos gâteau. Si vous souhaitez l'utiliser dans Frost Form, vous devrez le réchauffer au micro-ondes ou au bain-marie, en mélangeant entre les deux jusqu'à obtenir une consistance de crème anglaise. Remplissez une grande poche à douille et verser votre crème au beurre dans votre Frost Form. Votre crème doit couler avec peu ou pas de pression. S'il est difficile de l’insérer dedans, c'est qu'elle n'est pas assez liquide.
    Vous pouvez également faire chauffer une partie de votre crème et une fois qu'elle est liquide vous l'intégrer à l'autre partie de crème froide. Répétez jusqu'à obtenir un joli mélange homogène et souple.
  • Mettre au réfrigérateur pendant minimum 3h ou toute une nuit pour une meilleure prise.
    Laisser refroidir
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Keyword: crème au beurre frost form, crème au beurre meringue suisse

Imprimez ce tutoriel en cliquant sur l’image ci-dessous :

Vous avez réalisé notre crème au beurre meringue suisse ? N’hésitez pas à nous partager vos créations en commentaire ou à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le #autourdugateau

Laisser un commentaire