Comment faire pour que votre layer cake soit stable et tienne lorsqu’il a plusieurs étages ? Et bien suivez le guide c’est une technique simple, qui nécessite des dowels en plastique et un ciseau, afin de le rendre stable et d’empiler les étages de gâteau comme bon vous semble !
On pourrait aussi nommer ce tutoriel : comment utiliser des dowels pour un gâteau à étage.
Le matériel nécessaire :
La technique :
Après avoir préparé vos différentes génoises, placez sur le plateau à gâteau un peu de crème au beurre puis placez la plus grande génoise dessus.
Munissez vous d’un dowel et plantez le dans la génoise, notez la hauteur avec votre doigt juste au dessus de la génoise et retirer le dowel. Coupez à la marque que vous avez fait avec votre doigt et plantez le dowel dans le trou précédemment formé.
Répetez l’opération afin de créer une croix dans la génoise, placez par exemple un dowel au centre puis un dowel à droite, bas, gauche et en haut du premier dowel, vous aurez ainsi une structure solide.
Badigeonnez un peu de crème au beurre sur le dessus de la première génoise, placez un autre plateau à gâteau puis la deuxième génoise.
Recommencez le placement des dowels, vous pouvez en placer 4 pour la deuxième génoise.
Recommencez jusqu’à arriver au dernier étage, le dernière étage ne comporte pas de dowels !