Le Dubaï chocolate Bar est bien plus qu’une simple tablette de chocolat. C’est une véritable invitation à un voyage sensoriel qui allie tradition pâtissière arabe et innovation.
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance sur les réseaux sociaux ! Cette création gourmande et luxueuse combine le meilleur du chocolat au lait, la douceur de la pâte de pistache et le croquant du kadaif.

Tablette Dubaï Bar
Equipement
Ingrédients
- 3 c.à.s de chocolat blanc
- 150 g de chocolat au lait
- 40 g de fil de pâte kadaïf Vous pouvez en retrouver en épicerie arabe
- 50 g de praliné pistache
- 1 c.à.c de tahini praliné de sésame
Instructions
- Avant de commencer, si votre kadaïf est réfrigérée, sortez-le au moins 2 heures avant utilisation. Plus il sera moelleux, plus il sera facile à manipuler.
Pour le chocolat
- Au bain-marie, faites fondre du chocolat blanc. Versez-le de manière aléatoire dans votre moule afin de créer un motif.
- Placez-le 15 minutes au réfrigérateur.
- À nouveau, faites fondre le chocolat au lait. Puis, à l'aide d'un pinceau, étalez-le sur l'ensemble de la surface du moule.
- Remettez le moule au réfrigérateur pour au moins 15 minutes.
Pour le kadayif
- Coupez votre pâte kadaïf en morceaux de taille égale, d'environ 1 cm de long. Séparez bien les morceaux collés pour une cuisson uniforme.
- Dans une grande poêle, à feu moyen, faites-le cuire jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée intense.
- Mélangez et retournez régulièrement car la pâte colore rapidement.
- Hors du feu, mélangez la pâte de pistache et le tahini avec votre kadaïf jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Pour le montage
- Étalez ce mélange sur le chocolat en laissant un petit espace de 2 ou 3 mm.
- Avec le reste du chocolat fondu, recouvrez la garniture en veillant à bien remplir le moule. À l'aide d'une spatule, retirez l'excédent de chocolat.
- Placez votre chocolat au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
- Démoulez délicatement le chocolat et dégustez.
Video
Notes
Pour rendre votre Dubaï Bar encore plus luxueuse, remplacez le chocolat blanc par de la feuille d’or. D’autres idées de décoration existent, il suffit d’un peu de créativité.
Vous avez réalisé cette recette de Dubaï Bar ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous identifier sur les réseaux sociaux avec @autourdugateau ou #autourdugateau pour partager vos réalisations avec nous.